Partenariats

Les aventures improbables de Julie Dumont

16.4

Julie Dumont, parisienne, est célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture et s'enfuit. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.

2017 Editions J'ai lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 2290137618

2016 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 451 min | Sortie : 28 Octobre 2016

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 23 Mars 2016 | ISBN : 2756418099

2016 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 Mars 2016

• amande060896 Le 14 Mars 2016 à 00:43
    Un coup de cœur incroyable pour moi, que ce soit l'héroïne, les personnages, l'univers, la plume de Cassandra ! C'était parfait et j'ai hâte de lire le tome 2 (oui oui, ça va être sacrément long d'attendre aussi longtemps...)
  • Amaranth Le 26 Mars 2016 à 10:41
    Ce livre n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je m'attendais à quelque chose de différent, je crois.
  • mhcarre Le 30 Mars 2016 à 17:43
    C'était un régal ! J'ai rencontré l'auteure qui m'avait parlé de ce livre et c'est très différent des "Rebecca Kean". Les péripéties de Julie et les facéties de sa déjantée de famille j'ai adoré. Cela se lit très bien. On s'amuse et on voudrait que cela dure.... donc je demande, non, j'exige un tome deux. Vous savez ce qu'il vous reste à faire Cassandra !
  • chaton Le 30 Mars 2016 à 18:19
    J'ai adoré, ce n'est pas un coup de cœur mais on en est pas loin, je m'attendais à une pointe d'humour en plus mais j'ai adoré les personnages, Julie tout d'abord qui est Miss Cata, Mickaël ensuite, on aurait bien envie d'un flic comme ça dans sa vie, ses parents, son grand-père, bref une famille complètement farfelue. L'enquête est très sympa et j'ai été surprise. Un bon moment de détente.
  • Mia Le 01 Avril 2016 à 18:28
    Il est juste excellent !!! Un gros coup de cœur !!
  • fangtasia Le 04 Avril 2016 à 15:49
    j'ai adoré. Des personnages truculents et attachants, une intrigue rondement menée et des gars sexy...Un mélange parfait ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 14 Avril 2016 à 09:12
    Un bon petit roman drôle, très réaliste et avec des beaux mecs... ahhh, j'en veux plus !! :D
  • Ame Le 16 Avril 2016 à 18:34
    Vraiment sympa ! un bon moment de lecture !
  • Aurore62128 Le 21 Avril 2016 à 13:44
    Drole, sympa et pétillant ! J'aime toujours autant le plume percutante de Cassandra que j'ai pu découvrir avec Rebecca Kean et Les soeurs Charbrey. A déguster sans modération !
  • April the seven Le 26 Avril 2016 à 19:33
    Ce livre est tombé à point nommé et je l’ai trouvé plein de charme ! Grâce à un humour piquant, Cassandra O’Donnell nous plante dans un village qui a ses secrets, avec des personnages qui ont la langue bien pendue.
  • Awalie Le 28 Avril 2016 à 13:34
    Une bonne comédie sur fond d'enquête policière... à mi-chemin entre Stephanie Plum et les Spellman, cette nouvelle héroïne ne manque pas d'humour...et de poisse ! A lire les moments où on a pas envie de se prendre trop la tête. Une bonne petite chick-lit policière, même si j'attendais quelque chose d'un peu plus fouillé côté enquête :)
  • Hamisoitil Le 02 Mai 2016 à 13:51
    Voilà un sympathique roman contemporain voire chick-lit, avec une pointe de policier, qui m'a fait passer un très bon moment. La plume de l'auteure est fluide, addictive, bien en place et surtout drôle. C'est pour moi, une très belle découverte que je vous recommande vivement de lire pendant les beaux jours qui arrivent.
  • Lovecats Le 08 Mai 2016 à 03:30
    Un coup de coeur pour cette comédie policière <3 J'adore l'écriture de Cassandra O'Donnell. J'ai lu ce livre en trois fois (environ 6 heures). Julie est une journaliste pour des magazines féminins. En se rendant à l'anniversaire de mariage de ses parents elle va "tomber" sur Ben, journaliste pour un journal d'investigation qui s'est fait tabassé car il a mis "son nez" là où il ne fallait pas...
  • Lovecats Le 08 Mai 2016 à 03:35
    Et c'est Julie qui va reprendre l'enquête avec l'aide de Michaël, flic à la crime, dont elle a fait la rencontre lors d'une soirée arrosée. Julie est une vraie gaffeuse et j'ai vraiment beaucoup rit en lisant ses aventures. Cassandra a tellement bien tourné ses intrigues que je n'ai pas découvert le meurtrier avant la fin <3
  • dadouche Le 17 Mai 2016 à 10:02
    Une découverte qui m'a fait passé un bon moment de lecture sans prise de tête. Une écriture fluide, une héroïne au caractère bien trempé, une histoire fraîche et rocambolesque. Une lecture parfaite pour un moment de détente.
  • Mabiblio1988 Le 16 Juillet 2016 à 11:38
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Julie Dumont et des autres personnages de ce livre. C’est une lecture assez rapide, sans prise de tête avec de nombreuses touches d’humour. C’est avec plaisir que je lirais une autre aventure de cette journaliste en herbe.
  • Boreas Le 13 Août 2016 à 21:18
    une histoire très sympathique. J'adore cette auteure mais ici c'est très différent de ce qu'elle écrit d'habitude. Une héroïne gaffeuse, voire un peu cruche, avec des réparties d'enfer. Ça m'a fait penser à Pauline Détective. C'est léger, sans prétention... J'adorerais lire d'autres aventures de Julie !
  • Anisswolf Le 16 Août 2016 à 22:25
    Un livre auquel je n'ai pas accroché. Ni l'intrigue, ni les personnages ne m'ont conquis. Assez déçue puisque j'espérais un livre frais et agréable à lire !
  • Bibou19 Le 27 Novembre 2016 à 10:24
    J'ai bien aimé mais il y a eu pour moi des moments de creux... Une lecture toutefois agréable
  • celine-m Le 24 Février 2017 à 12:03
    Je n'ai malheureusement pas adhéré à ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer et ai plusieurs fois hésité à l'abandonner. J'ai trouvé les personnages assez clichés et caricatural sur les gens de province. Le ton limite condescendant de l'héroine ds la 1ère partie m'a vraimnt gêné. Il m'a manqué de la sensibilité, de la compassion pour les victimes et de la sympathie entre les protagonistes.
  • didie Le 12 Mai 2017 à 22:13
    Un livre agréable, le personnage principal est plutôt marrant mais je ne m’attentais pas à ça.
  • Sookies Le 16 Mai 2017 à 15:13
    J'ai passé un très bon moment de lecture dans la peau de Julie, cette jeune femme pleine de surprises et de malice à laquelle on s'attache très rapidement. Ma découverte de la plume de l'auteure est une véritable réussite, on y retrouve son humour et ses expressions nous donnent inévitablement le sourire.
  • leslecturesdedoris Le 08 Juin 2017 à 18:20
    Très drôle et bien écrit, j'ai passé un excellent moment de lecture!
  • PAPAZIAN45 Le 16 Juillet 2017 à 13:39
    J'adore toujours autant la plume de Cassandra O'Donnell!!! Et notre héroïne principale est à mourir de rire! Dommage que ce soit un one-shot!
  • Vero-Lyse Marcq Le 18 Juillet 2017 à 21:08
    Je trouve que le titre va formidablement bien avec le contenu du livre. Dès les premières pages, cela commence très fort. Je me suis régalée tout du long, en me disant : non, non, ce n'est pas possible ! Et bien si. La reine du manque de bol existe et elle se nomme Julie..
  • Nounoubl Le 18 Août 2017 à 13:01
    Qu'est-ce que je me suis amusé, les personnages étaient au top, l'humour également au top, l'histoire super, ce livre me donne la pêche.