Les chasseurs de sève (BD)
Alexandre Ristorcelli et Laurent Genefort2023

13.8

Ils vivaient dans un arbre gigantesque, un arbre-univers, étendant ses racines dans la terre dangereuse de la planète Ventremonde. Mais la plante colossale tomba malade, alors ses feuilles commencèrent à délivrer des messages, des appels au secours dans une langue inconnue... Y aurait-il quelqu'un pour déchiffrer ces S.O.S. avant qu'il ne soit trop tard ?

2023 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 106 pages | ISBN : 9782731650327

• L_ourse_bibliophile Le 09 Septembre 2023 à 18:41
    J’aurais pu faire abstraction du style graphique avec une histoire prenante et des personnages bien incarnés, mais rien n’était ici pour me convaincre. Oui, ça se lit, ce n’est qu’une centaine de pages, mais ça s’oublie aussi vite.
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Octobre 2023 à 21:12
    Une BD adaptée du roman SF de Laurent Genefort. Comme le roman, la BD débute de façon ardue avec un univers et un vocabulaire très complexes et foisonnants pouvant perdre le lecteur. La BD permet une immersion plus facile que le roman que j'ai laissé de côté, une fois qu'on s'habitue à l'univers. On suit un sourcier et des chasseurs de sève en quête de réponse sur leur arbre-maison qui se meurt.