Les chats & l’espace : Recueil en hommage à Félicette, première astrochatte française en 1963
Yann Quero2023

19.0

EXCELLENT

Très peu de gens connaissent Félicette... C’est à la fois triste et incroyable.
En effet, Félicette – qui a été envoyée par la France en orbite autour de la Terre le 18 octobre 1963 – est le seul chat à avoir voyagé dans l’espace et à en être revenu.
Cet oubli – d’autant plus surprenant quand on connaît la place des chats sur Internet – s’explique sans doute en partie par le sort de Félicette à son retour, qui fait écho à celui souvent réservé aux animaux par le monde de la recherche. Il amène aussi à réfléchir aux écueils et limites de l’idée pour l’humanité de quitter un jour sa planète d’origine.
Dans ce contexte, pour le soixantième anniversaire de l’événement, une vingtaine d’auteur.e.s et d’artistes – célèbres ou moins connu.e.s – ont décidé de réparer cet oubli et de participer à ce livre en hommage à cette humble héroïne de la conquête spatiale, à travers vingt-quatre illustrations et nouvelles de science-fiction.

2023 Editions Arkuiris

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782919090488