Les Chroniques d'Ankhalanor, tome 1 : La pierre de Kastur
Guillaume Perrier

Tous les Royaumes-Unifiés sont en émoi ! La Pierre de Kastur a été dérobée ! Ainsi, le mal ancien, qui dormait derrière la Porte de Rash Morga depuis des temps immémoriaux, a envahi la terre d'Ankhalanor.

C'est en réalité Vargas, un seigneur arkène, détenteur des antiques pouvoirs de la kadra, qui a volé la Pierre. Mais pourquoi ? Comment un guerrier aussi pur et noble a-t-il pu commettre un tel forfait ?

Bien loin de là, Aldéric et Mérénide, deux jeunes nobles de familles déchirées par une ancienne vendetta, sont destinés à se marier pour affronter le péril qui menace leur monde.
Mais ils seront victimes d'un enlèvement par de mystérieuses créatures envoyées par les terribles Dorn-Tétrarques, qui dormaient derrière la Porte depuis des millénaires. Mais pourquoi eux ? Que leur veulent ces dieux maléfiques ?

Perdus au milieu des terres sauvages, il leur faudra affronter mille périls pour survivre. Dans leur fuite, ils feront la connaissance de Vargas qui deviendra leur guide dans le voyage qui les attend.

Ainsi, les affres du destin se déchaînent à nouveau sur la terre d'Ankhalanor où les forces du bien et du mal sont sur le point de s'affronter. Les héros d'antan devront renaître de leurs cendres et les artefacts qu'on croyait perdus livreront à nouveau leurs terribles secrets.

Alors hâtez-vous jeunes héros, car vous ne le savez pas encore, mais vous êtes peut-être l'instrument destiné à sauver votre monde… ou à le détruire.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782958005900

• Ella_lecture Le 28 Novembre 2023 à 10:39
    C'est un très bon premier tome fantasy que ce roman. J'ai adoré les changement de rythme que l'auteur impose à son lecteur variant du très rapide au lent. J'ai aussi apprécié le côté immersif du roman, on s'y croirait vraiment, notamment grâce aux descriptions précises de l'environnement. Côté personnages, là aussi ils sont bien développés, tant sur leur caractère que sur leur rôle dans l'histoire