Les chroniques d'Ona, tome 1 : Ona
Yohan Sacré et Salva2024

Dans un monde en perdition gangréné par le Sombre, un mal qui menace les organismes vivants, Ona, une jeune Lueur, part en mission. Grâce à sa maîtrise de la magie des plantes et de la nature, la jeune fille s'efforce de sauver le monde tout en essayant de retrouver son clan et son île d'origine, qu'elle a quitté avec sa mère alors qu'elle était encore enfant.

2024 Editions Dargaud

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 19 avril 2024 | ISBN : 9782205206418

• La Parenthèse d'Axelle Le 20 Avril 2024 à 15:54
    Une jolie bande dessinée, un conte autour de l'écologie dans un univers magique vaste, avec un système de magie intéressant et plusieurs créatures magiques, le tout porté par un dessin rond et des couleurs aquarellées douces et jolie. La fin peut laisser envisager une suite, mais ce premier volume propose déjà une histoire assez complète. 16/20
  • Myss_tyk Le 29 Avril 2024 à 10:47
    Alors sans surprise c'était mignon et beau mais j'ai un gros problème avec la fin. Je suis incapable de savoir si c'est une grosse fin ouverte ou si c'est un tome 1 non indiqué... Et ça me soule de plus en plus ce genre de fin. C'était bien mais ça ressemble à une grosse introduction, si c'en est une c'est très bien sinon je n'aime pas la fin trop abrupte et frustrante...