Les clefs de Babel
Carina Rozenfeld2009

16.5

Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la tour de Babel où se sont réfugiés les hommes depuis que le Grand Nuage a empoisonné la Terre, il y a mille ans.
Suite à un drame - ses parents sont assassinés -, Liram doit abandonner son univers douillet pour fuir dans les étages inférieurs, peuplés par ceux que les Aériens ont repoussés vers le bas dix siècles plus tôt, avant de condamner toutes les issues... Lors de sa descente dans ce monde sordide, hanté par des mutants et ravagé par la misère, il rencontrera quatre adolescents marqués d'un mystérieux tatouage et dotés de pouvoirs étranges.
Liram comprendra alors qu'il est lui-même porteur d'un destin exceptionnel, très lourd pour ses jeunes épaules. Heureusement, il n'est pas seul... Une quête haletante à l'écriture rythmée et aux multiples rebondissements, dans un angoissant univers post-apocalyptique. Mais aussi un précieux message d'espoir et de tolérance.

2009 Editions Syros (Soon)

• MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 10:49
    Je l'ai lu il y a longtemps, un très bon roman jeunesse que je n'ai pas lâché et qui m'a fait entrer dans le monde de la SF...
  • Chébérith Le 06 Mai 2014 à 16:29
    comme tous les livres de Carina Rozenfeld : parfait !
  • Nik'talope Ka Oh Le 04 Février 2020 à 17:35
    Entre révélations, actions et émotions, Babel et ces cinq protagonistes nous font voyager dans un monde sombre, cruel, angoissant mais plein d'espoirs. Une diversité riche par ses thèmes, ses lieux et ses personnages, on ne peut qu'affectionner cette aventure ! Carina Rozenfeld nous fait plonger dans un univers post-apocalyptique qui nous donnera parfois des sueurs froides et beaucoup de plaisir.
  • Lumina33 Le 21 Mars 2021 à 11:00
    Un roman prenant, si bien que je l’ai trouvé trop court ! Comme toujours avec Carina Rozenfeld, nous avons droit à un univers très original, riche et cohérent. Il aurait gagné à être développé sur un tome plus épais voire plusieurs, car les personnages arrivent un peu trop facilement à leur but. Mais il transmet un beau message d’union, de paix, et de beauté de notre planète.