Les coeurs de ferraille, tome 2 : L'inspiration
José-Luis Munuera et Béka2023

17.0

Eva, une jeune vagabonde accompagnée de son chien Jesper, mène une vie de liberté, de solitude et de chapardage. Elle a un jour la bonne surprise de trouver un livre qui va lui bouleverser l'âme. Mais aussi bouleverser sa vie. Car Halfa, un riche suprémaciste, a chargé deux robots Limiers de retrouver les exemplaires de ce livre et d'assassiner son auteur, Weldon, un robot : laisser en circulation pareil ouvrage pourrait bien accréditer la thèse qu'une mécanique peut avoir une âme. Et ça, Halfa, qui craint que les robots ne remplacent les humains, ne le veut pour rien au monde.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : 9791034768684

• horizon Le 10 Décembre 2023 à 15:55
    J'aime toujours plutôt bien cet univers, même si on sent le scénario léger et rapide d'une bd jeunesse. C'est intéressant car chaque tome est une histoire singulière dans ce monde steampunk.
  • lacueilletteduneroussette Le 17 Février 2024 à 13:38
    C'est une BD jeunesse mais les thèmes abordés ne sont pas si survolés que ça. La complexité du monde et la cohabitation entre humains et robots sont au cœur de ce livre. J'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement.