Les dames du Méditerranée-Express, tome 1 : La jeune mariée
Juliette Benzoni1991

16.1

Eté 1902... Sur un arbre perchée, Mélanie épiait le bal donné par son illustre voisine. La branche cassa. Mélanie tomba aux pieds d'un beau marquis... Elle avait quinze ans. Son coeur battait pour la première fois. Le marquis l'épousa. Lorsque, après la fête, ils gagnèrent leur sleeping du Méditerranée- Express, elle crut qu'ils embarquaient pour Cythère… Il n'en était rien. Le marquis passa "leur" nuit de noces avec une danseuse espagnole... Effondrée, Mélanie voudrait mourir. Elle va se jeter du train lorsqu'elle est sauvée par un peintre énigmatique fort séduisant… Commencent alors d'incroyables aventures au cours desquelles elle découvrira l'amour, déjouera d'ignominieux complots et attirera les regards un roi…

1991 Editions France Loisirs

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:19
    Juliette Benzoni nous entraîne à la Belle Epoque à travers ce roman d'amour et d'aventures
  • Lady_Lian Le 01 Décembre 2023 à 16:41
    Un très bon livre de Juliette Benzoni. Une intrigue excellente qui m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai adoré l'héroïne qui malgré son jeune âge a su réagir correctement le moment venu. Je n'ai guère apprécié la mère de Mélanie qui est une mauvaise mère. Ainsi que le personnage de Francis que je n'ai pas aimé tout au long de l'histoire. La plume de l'auteure est très belle !