Les défis de l'adulte surdoué
Tessa Kieboom et Kathleen Venderickx2019

17.0

Comment transformer son don en véritable succes story ? Que cela signifie-t-il concrètement d'être surdoué et comment cela affecte-t-il les personnes ? Au quotidien et tout au long de leur vie? À l'adolescence et à l'âge adulte ? À quels défis sont-elles confrontées pour parvenir à développer pleinement leur talent? Qu'est-ce qui contribue à les rendre heureuses ?

Apres le succès de Accompagner l'enfant surdoué, Tessa Kieboom explore la période charnière de l'adolescence avant de poursuivre par l'âge adulte. Elle ne se contente pas de nous expliquer ce qu'est la douance mais elle nous montre aussi comment développer pleinement son potentiel... Elle nous explique, avec l'aide de Kathleen Venderickx, les 6 lois qui aideront tout adolescent ou adulte surdoué à se développer, à s'épanouir et à être heureux personnellement ou professionnellement.

Les défis de l'adulte surdoué nous apprend que la douance est à la foi une chance et un piège. Une chance, car correctement prise en charge, entraînée, développée, elle peut nous conduire sur le chemin du succès; un piège car dans le cas inverse, elle entraîne généralement un manque de compétences sociales et des difficultés à développer des capacités de résilience nécessaires et salutaires...

Titre original : Meer dan intelligent... De vele gezichten bij jongeren en volwassenen (2017)

2019 Editions de Boeck

Française Langue française | Traduit par Sébastien Renard | 192 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782807320932