Les Derniers Américains
Brandon Taylor

16.3

Ils sont étudiants à lowa City et rêvent de devenir poètes, pianistes, danseurs... Des jeunes remplis de doutes et d'ambition, aux portes de l'âge adulte.
Parmi eux Seamus, Noah, Fatima et Fyodor, socialement opposés, qui s'attirent et se déchirent. Pour eux, vient l'heure des choix : faut-il s'accrocher à ses idéaux ou s'accommoder des exigences du monde - et à quel prix ?
Les Derniers Américains est un roman sur l'art, l'amour et le sexe, l'argent et la précarité, dans un monde moderne où quelques irréductibles essaient encore d'écrire de la poésie, de jouer Chopin, de danser Balanchine face à l'ultra-rentabilité de soi, des autres, des sentiments.
Après l'acclamé Real Life, Brandon Taylor impressionne par sa plume d'une empathie remarquable et s'impose comme le grand romancier de la solitude contemporaine, traversée de beauté fulgurante.

2024 Editions La Croisée

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 336 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782413081470

2024 [E-book] Editions La Croisée

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 279 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : B0CPZ1J3JV

• Leslivresde_Lucas Le 02 Février 2024 à 09:27
    Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce roman "tranche de vie" de la jeunesse. Mais je ne me suis pas attaché aux personnages, et trop de scènes d'amour ont eu raison de moi.
  • LaMouche Le 02 Février 2024 à 17:57
    Un roman juste, bien que complexe ! Je le recommande à celles et ceux qui veulent une claque de réalité queer et américaine dans la tronche.