Les derniers mystères de Paris
Noël Simsolo2002

17.0

Quand un mystérieux personnage assassine une personne par arrondissement de Paris, le commissaire Yèble finit par demander à Pierre de Gondol de l'aider dans son enquête. Le propriétaire de la plus petite librairie de Paris se rend alors compte que le serial killer s'inspire directement de la série des Nouveaux Mystères de Paris de Léo Malet.
Mais le créateur de Nestor Burma n'a jamais terminé sa saga et s'est arrêté au bout de 15 arrondissements. L'ennui, c'est que le tueur semble vouloir achever le travail, car il se met à trucider des personnes dans les 5 derniers.
Pierre de Gondol, le plus petit libraire de Paris, n'a pas beaucoup de clients, mais ce sont tous des habitués, des fidèles, des spécialistes. Qui, de temps en temps, le chargent d'enquêter dans le Milieu Interlope des textes. Et voilà notre PDG transformé en détective de l'Écrit, le premier privé littéraire de l'Histoire.

2002 Editions Baleine

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 25 janvier 2002 | ISBN : 9782842193737