Les économistes sauveront la planète (avec un peu d'aide)
Julie Bouvot et William Honvo2023

19.0

EXCELLENT

Un voyage initiatique pour comprendre le rôle de l'économie dans les problématiques environnementales.
Les premiers économistes plaçaient la Nature au centre de toutes leurs réflexions, mais ils l'ont oubliée. Rattrapés aujourd'hui par l'urgence climatique, les économistes parviendront-ils à sauver la planète ?
Un roman graphique drôle et engagé, qui explore les questions d'actualité brûlantes, mettant en scène l'aventure de Martin et Élise pour sauver un potager.

Du principe du pollueur-payeur à la décroissance, en passant par la taxe carbone et les politiques de préservation de la biodiversité, parcourez les grandes notions d'économie de l'environnement et - pourquoi pas - contribuez à changer les règles du jeu !

2023 Editions de Boeck

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 octobre 2023 | ISBN : 9782807339521

• larabluejean Le 08 Mars 2024 à 09:16
    Cette BD permet une première approche de l'économie liée au développement durable sans qu'on se sente perdu. C'est dense, mais assez facile d'accès pour découvrir les idées de certains économistes. Le tout avec une petite touche d'humour, j'en recommande chaudement la lecture.