Les émotions du caméléon
Mélanie Rafin

« Je suis sérieux, Viviane. Je refuse que de tels gènes ne perdurent pas. Si à nos 35 ans, nous n’avons pas d’enfant, je te jure de te le fabriquer, ce bébé. Et tu me connais. Je tiens systématiquement mes promesses, ma Vivi?!?»
Je le sais, mon Flo, que tu respectes tes engagements?! Oui?! Je te connais par cœur. Du moins, c’est ce que j’aurais affirmé, il y a encore quelques années. Nous étions les meilleurs amis du monde. Tu représentais mon pilier. Mais nous avons évolué et surtout, nous nous sommes éloignés.
Comment peux-tu véritablement projeter de tenir ce serment, aujourd’hui??
Tous les gamins annoncent ce genre de connerie sans jamais plus y prêter attention une fois entré dans l’âge adulte. Personne n’envisage de faire un bébé avec son amie d’enfance juste parce que le soir de leurs 20 ans, ils se le sont promis. Ici, c’est le monde réel, aussi cruel que déprimant. Je ne possède aucun des atouts nécessaires pour pouvoir rivaliser avec les princesses Disney et prendre leur place dans leur foutu conte de fées. Ma vie n’est pas une comédie romantique. Loin de là?!
Pourtant, tu l’as fait ! Le jour de nos 35 ans, tu t’es pointé devant moi, la bouche en cœur en m’annonçant que tu « te tenais prêt à le fabriquer, ce super bébé ».
Alors, comment suis-je censée réagir ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er décembre 2023 | ISBN : 9798867336264