Les Enquêtes d'Hadrien Allonfleur, tome 5 : Le Secret de Martefon
Irène Chauvy2020

Paris- juin 1865.

Hadrien Allonfleur, capitaine des cent-gardes, est envoyé à Chamonix par l’impératrice Eugénie. Le corps de Marcus Goubert, un homme à qui elle vouait une amitié sincère, vient d’être retrouvé au pied du glacier des Bossons. Il avait disparu dix ans plus tôt au cours d’une ascension du Mont-Blanc. Il s’agit d’un meurtre et Allonfleur est chargé d’en rechercher les circonstances et l’auteur. Celui-ci ne peut compter sur l’aide d’Amboise Martefon qui l’accompagne. Cet inspecteur à la retraite, consommateur de laudanum dont il est dépendant, est curieusement peu intéressé par une affaire dont il a voulu à toute force pourtant se mêler. Allonfleur retrouve Héloïse, une romancière, qui lui ment avec aplomb sur la raison de sa présence à Chamonix, et doit aussi faire face à l’arrivée imprévue de l’inspecteur Lecocq de la Sûreté parisienne. La suspicion s’installe, tandis qu’Hadrien trouve conseils et assistance auprès d’un médecin corse au passé trouble. Le capitaine Allonfleur parviendra-t-il à conclure cette nouvelle enquête sans remettre en cause ses convictions sur la loyauté et l’amitié ?

2020 Editions Gaelis

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : 9782381650197

2020 [E-book] Editions Gaelis

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : 978-2-38165-028-9