Les enquêtes du commissaire Workan, tome 04 : L'oeil du singe
Hugo Buan2011

14.5

Qui sème des corps, récolte des osselets. Lui, Maximilien Lachamp, le grand paléoanthropologue, le roi des fossiles, embringué dans une histoire de meurtre. Alors que la postérité retiendra son nom pour son travail sur Homo octavius, cette postérité sera entachée par un petit cadavre de rien du tout inhumé sous une couche de terreau mélangé de tourbe, de plantes décomposées, fossilisées, avec un soupçon d'argile. Non. Jamais ! Il fallait agir d'une façon non officielle. Et demander de l'aide. À qui ? Au commissaire Workan !... Erreur fatale ! Après une plongée dans le monde médical avec Hortensias Blues, une virée îlienne avec Cézembre noire et un astucieux cambriolage dans La nuit du tricheur, Hugo Buan nous emmène avec verve et humour dans son nouveau roman au coeur d'une véritable guerre entre scientifiques.

2011 Editions Pascal Galodé

• Analire Le 04 Juin 2016 à 10:54
    L'oeil du singe est un polar bien marrant, qui m'a transporté dans l'univers de la paléoanthropologie le temps d'une enquête bien farfelue.