Les envahisseurs de la nuit
Greye La Spina1973

Dieu merci, vous êtes arrivée à temps, cria-t-elle, excitée. Prenez la BOITE, et partez aussi vite que vous le pourrez. Ne vous occupez pas de moi, j'ai accompli ma tâche.

Au moment même où elle jetait ces derniers mots, elle disparut, toujours luttant, dans la pièce, comme attirée par des mains invisibles.

La BOITE serrée contre moi, affolée, oubliant toute dignité, je m'enfuis. A peine me trouvai-je sur le boulevard qu'une terrible explosion ébranla les airs. Je fus jetée par terre par la force du souffle. Quand je me relevai, le manoir de Differdale et les hauts murs qui l'entouraient avaient disparu. Une masse noire et fumante se dressait énorme, sinistre, à leur place.

Je sentis que dans sa rage et sa déception, quelque chose avait provoqué la destruction de cette maison étrange et splendide, et que ce quelque chose serait bientôt sur mes traces.

Titre original : Invaders from the dark (1960)

1973 Editions Galliera

Française Langue française | Traduit par Claude Saunier | 219 pages | Sortie : 1er janvier 1960 | ISBN : 2718000058