Les espionnes du Salève, tome 2 : Bletchley Park
Mark Zellweger2018

16.3

Ce second volume des "Espionnes du Salève" se déroule entre août 1941 et novembre 1942. Le réseau des Espionnes du Salève se restructure après la trahison d'une des leurs. Elles s'activent sur tous les fronts tant à Genève, Berne, qu'à Lyon, Londres, Varsovie et Oran. La Gestapo et les traîtres en tous genres se rapprochent d'elles. Combien de nos espionnes seront encore en vie ?

2018 Editions Eaux troubles (Thriller)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782940606160

• lisagiraudtaylor Le 12 Septembre 2020 à 15:34
    Mark Zellweger nous conte, dans ce tome 2 des "Espionnes du Salève", le commencement de la fin... les camps et les premières infos sur l'extermination, la bataille d'Afrique du Nord, la Norvège, les bases navales, la résistance française qui se structurent.... entre 1941 et 42.... Les chapitres sont courts, cela permet de garder du rythme.
  • Le Boudoir des livres Le 17 Septembre 2020 à 17:22
    L’auteur prouve toute sa maîtrise et connaissances des réseaux d’espionnages et de l’enjeu de la politique entre les différents pays en mettant en lumière la coopération entre diverses nations, divers peuples sans tenir compte de leurs cultures, de leurs langues ou de leurs religions, seule la résistance compte.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 13:13
    A noter que Bletchley park était le centre de déchiffrage des messages codés interceptés par les Anglais. C'est grâce à ce service, que les Alliés ont appris ou ont vu confirmer l'existence de camps d'extermination en Pologne. L'auteur, à travers les péripéties de ses espionnes nous fait vivre cette sombre période de notre histoire. Je considère ce livre plutôt comme un roman historique