Les espionnes du Salève, tome 3 : Le Pacte Allen Dulles
Mark Zellweger2020

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Quand l'armée allemande envahit la zone sud de la France le 11 novembre 1942, tout change pour nos Espionnes du Salève. Désormais, l'ennemi encercle Genève et le lac Léman dans sa majeure partie et les points de passages deviennent de plus en plus difficiles à franchir. Dans le même temps, la Gestapo de Barbie, Moog et d'autres s'infiltre au sein des réseau de résistance La fin d'année 42 et le début 43 s'annonce mal pour la Résistance et ce d'autant plus que la rivalité entre Résistance intérieure et Résistance Gaullienne n'arrange pas les choses.
C'est ainsi que Jean Moulin est arrêté le 21 juin à Caluire sur dénonciation. Mais qui a trahi ? Nos Espionnes vont enfin mener l'enquête et nous dire la vérité attendu depuis si longtemps. Nous retrouvons nos héroïnes qui rempliront encore une fois des missions de plus en plus dangereuses au risque de leur vie. On les retrouve à Lodz, Varsovie, Alger, Catane entre autres. Mais seront-elles toutes au rendez-vous du prochaine opus ?

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions Eaux troubles (Thriller)

Française Langue française | 300 pages | Format : AZW | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 978-2-940606-52-8

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Le Boudoir des livres Le 18 Septembre 2020 à 18:25
    Des chapitres courts mais passionnants, l’histoire de la résistance se dévoile sous toutes ses formes aux lecteurs accompagnée d’informations riches en détails. La situation est compliquée, chaque camps essaie d’assoir sa légitimité tandis que le Reich multiplie les pièges et les arrestations…
  • lisagiraudtaylor Le 03 Octobre 2020 à 11:27
    Un brin moins intéressant que les deux premiers opus mais les arcanes et les rivalités de la résistance française (dans son ensemble et sous mouvements !) sont bien détaillés...
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 13:16
    Dans ce dernier tome, l'auteur montre que la résistance était éparpillée. Jean Moulin, dit Max, tente de rassembler tous ces mouvements mais nous entrons là dans une lutte politicienne. En effet, certains chefs de groupe ne reconnaissaient pas le général de Gaulle comme leur chef et lui reprochaient d'être parti en Angleterre et d'être loin des combats.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !