Les femmes Stranger
Katherena Vermette2021

17.0

Après des années à se faire trimballer d’une famille d’accueil à l’autre, la douce Cedar rencontre son père et part vivre avec lui, espérant que s’ouvre enfin un chapitre plus calme de sa vie. Sa sœur Phoenix, qui purge quant à elle une peine de prison pour un crime grave, se demande si elle mérite d’être pardonnée pour le mal qu’elle a fait, et si elle mérite de retrouver ce bébé dont elle vient d’accoucher. Leur mère, Elsie, toujours esclave de ses dépendances, rêve du jour où elles seront toutes réunies et où elle pourra réellement les soutenir, contrairement à sa propre mère, qui était si froide – mais qui, apprend-on, avait de bonnes raisons de l’être.

Titre original : The Strangers (2021)

2023 [E-book] Editions Québec Amérique (Littérature d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Mélissa Verreault | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782764449912

2021 Editions Hamish Hamilton

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9780735239616

• Macheti Le 11 Juin 2023 à 22:26
    Vraiment une excellente suite à Ligne brisée. On reste dans l'exploration des lignées matrilinéaires où on fait la rencontre de deux soeurs, leur mère et leur grand-mère, des Métis qui tentent de vivre leur vie malgré le désarroi et la violence. L'autrice nous raconte leur histoire dans un style très maîtrisé où chacune des voix se distingue des autres et nous entraîne dans sa propre quête.