Les filles de Kinsale
Angeline Michel2021

16.6

Jeune Niçoise de vingt-neuf ans, Solange a tout pour être heureuse : elle est en couple avec Blake, un photographe d'origine irlandaise qu'elle aime, et elle a acquis quelques années plus tôt, avec sa meilleure amie, le fonds de commerce dont elle rêvait. Mais voilà, les soucis financiers s'accumulent et le magasin risque de faire l'objet d'un redressement judiciaire. Sur les conseils de Blake, Solange part s'installer quelques jours en Irlande, dans le comté de Cork, dans le cottage familial. C'est à Kinsale, un charmant village de pêcheurs à l'atmosphère chaleureuse et aux maisons colorées, qu'elle pose ses valises. Elle y rencontre Erin et Ava, avec qui elle se lie très vite d'amitié. Ces deux jeunes filles natives du coin la bousculent et la décident à reprendre sa vie en main. Car, en véritables tourbillons de bonne humeur, elles entraînent Solange dans leur sillage... pour le meilleur !

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 2290262528

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782290359891

• marval Le 09 Octobre 2021 à 23:22
    Je vous conseille de découvrir ce roman, vous allez passer un bon moment avec les filles de Kinsale.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 12 Octobre 2021 à 19:55
    Un livre à lire et à relire ! Une très belle découverte, j'avais l'impression d'y être ! Je recommande vivement !
  • Ladoryquilit Le 22 Octobre 2021 à 22:53
    Un livre sympa à lire et divertissant. C'est un roman ideal pour passer un bon moment et s'offrir une petite virée à Kinsale. Après ce n'est pas une histoire folle non plus, on se laisse porter au fil des chapitres mais on sait bien jusqu'où tout cela va mener il n'y a pas de réelle surprise. Un livre pour s'offrir une petite parenthèse sans prise de tête.
  • Madnessofbooks Le 29 Octobre 2021 à 21:18
    Une lecture pétillante et douce ! On se laisse facilement attendrir par ces trois bouts de femmes attachantes et émouvantes. Des histoires de vies simples mais terriblement réalistes. Je conseille ce si joli roman qui fait du bien.