Les filles du prophète
Peggy Riley2014

13.0

Convaincue que son mari, le chef d'une communauté religieuse, a tenté de tuer ses disciples, Amaranth décide de prendre la fuite avec ses deux filles, Amity et Sorrow. Après quatre jours de cavale, les fugitives échouent au beau milieu de l'Oklahoma, chez Bradley, un fermier solitaire et désœuvré qui accepte de les héberger. Ce qui ne devait être qu'une solution temporaire prend des allures de nouveau départ pour Amaranth, malgré sa peur d'être retrouvée par son mari...
Si Amity s'accommode de la nouvelle situation et découvre le monde avec des yeux émerveillés, Sorrow, quant à elle, n'a qu'une obsession, retourner dans la communauté pour reprendre sa place de prophétesse auprès de son père, et ce, quel qu'en soit le prix.

Titre original : Amity & Sorrow (2013)

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Mélanie Blanc-Jouveaux | 366 pages | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 2258103525

• Ingrid59 Le 27 Février 2014 à 09:09
    J'ai passé mon temps à attendre qu'enfin, l'auteure daigne me donner quelque chose à me mettre sous la dent, quelque chose qui fasse sens. Malheureusement, ce "quelque chose" n'est jamais venu ! Gagnée par l'ennui, je n'ai pu poursuivre ma lecture au-delà de la page 160. En toute franchise, j'attendais vraiment autre chose de premier roman de Peggy Riley !