Les fleuristes du coin de la rue
Fumiyo Kouno2023

14.9

C’est pour réclamer un loyer impayé que Rin Shimizu, employée d’une agence immobilière, rend visite pour la première fois à Urara Hiwa, fleuriste indépendante.

Elle découvrira à ses dépens la personnalité un peu loufoque de cette jeune femme passionnée de fleurs. De plus, suite à un malheureux malentendu, Rin se fait virer de l’agence. Afin de nouer les deux bouts, elle décide de travailler chez la fleuriste. Ainsi, elle est amenée à découvrir le quotidien paisible et haut en couleur à la fois de ce petit fleuriste de quartier qui, malgré elle, a l’occasion d’entrer momentanément dans la vie intime de leurs clients à travers leurs achats. Ce travail l’amènera aussi à faire de nouvelles rencontres et à découvrir des aspects méconnus de la personnalité de ses anciennes connaissances.

Rin apprendra aussi petit à petit le langage des fleurs, car parfois, sa patronne se met à parler bizarrement en jonglant habilement avec le langage des fleurs...!

Titre original : Machikado Hana da Yori (1995)

2023 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par Misato Raillard | 176 pages | Sortie : 25 avril 2023 | ISBN : 9782505119708

• Tachan Le 06 Septembre 2023 à 17:28
    Amateur de tranches de vie simples mais lumineux et bon enfant, n’hésitez pas à découvrir l’univers doux et sincère de Fumiyo Kouno qui parvient à sublimer chaque situation du quotidien même celles un peu morose.Avec elle tout n’est que simplicité, calme et tendresse avec des personnages attachants où on peut se reconnaître.Ça ne peut que donner envie de plonger dans l’ensemble de sa bibliographie