Les frères Delgayroux
Alain Gandy1999

17.0

Dans leur domaine rouergat, trois frères semblent vivre en harmonie. Mais lorsque le cadet disparaît, la justice s'en mêle et le gendarme Combes mêne l'enquête.

Saint-Rémy, hameau rouergat, abrite le domaine d'une famille de notables : les Delgayroux. Nous sommes au printemps 1964. C'est dans ce domaine, La Giberne, que résident les trois derniers descendants de la famille : l'aîné, notaire, la soixantaine ; le deuxième, ancien militaire, invalide et aigri ; et le troisième, paisible médecin de campagne. Leur mère, octogénaire, cultive les souvenirs de sa vie de Messaline en sombrant peu à peu dans la folie. La disparition de l'invalide projette l'adjudant Combes, de la gendarmerie de Villefranche, dans une sombre affaire familiale. L'assassinat du troisième frère, à coups de fourche, va renforcer le mystère. A force d'interrogatoires et de confidences provoquées, le gendarme désignera, sous les yeux des habitants de Saint-Rémy, le coupable de cette terrible machination.

1999 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 15 avril 1999 | ISBN : 9782258049079