Les gouvernantes

13.9

Londres, 1905.
Un bal éblouissant.
Un casse audacieux.

En haut, Madame se prépare au bal de la saison.
En bas, les domestiques organisent le cambriolage du siècle.

Gouvernantes, femmes de chambre, couturières… qui les croirait capables de monter le plus grand cambriolage que Londres ait jamais connu ? Mais quand Mrs King est injustement renvoyée de son emploi dans l’une des plus grandes résidences de Mayfair, elle décide de recruter une improbable bande de femmes pour exécuter son plan : profiter du spectaculaire bal de la Saison organisé par Miss de Vries, la propriétaire, et vider de tous ses trésors cette demeure symbole de richesse et de pouvoir.

Leur plan est méticuleux, mais sauront-elles déjouer tous les pièges ? Parviendront-elles à leurs fins ? Et Mrs King n’est-elle animée que par la vengeance ?

Vous ne le saurez qu’en vous laissant emporter jusqu’à la dernière page de ce suspense historique.

Titre original : The Housekeepers (2023)

2023 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | Traduit par Hélène Amalric | 400 pages | Sortie : 20 septembre 2023 | ISBN : 9782501171779

2023 Editions Graydon House

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 juillet 2023 | ISBN : 9781525805004

• owlhazel Le 26 Septembre 2023 à 10:24
    Un contexte et une idée de base très originaux, je n’avais rien lu de tel. J’ai beaucoup aimé le début mais après la longueur et l’attente jusqu’à ce fameux braquage mont fait perdre mon enthousiasme. C’est quand même un très bon roman policier mais trop lent, on perd le rythme.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Octobre 2023 à 19:07
    J'ai aimé l'idée de ce roman qui est très original. Les personnages féminins sont fortes, intelligentes & déterminées. Une lecture divertissante qui souffre de quelques longueurs. J'ai parfois été perdu entre les intrigues et les nombreux personnages ! Un roman qui se laisse lire.
  • Délectables Lectures Le 18 Janvier 2024 à 14:30
    Divertissant ! J'ai beaucoup aimé découvrir le groupe de cambrioleuses et leurs motivations, avouées ou cachées. La partie sur le cambriolage en lui-même ne m'a pas spécialement convaincue (peu vraisemblable, même pour de la fiction) et certaines scènes étaient dispensables, mais la fin rattrape ces impressions mitigées.