Les grandes affaires criminelles en France
Eric Alary2021

15.0

Le cas Landru, le bande à Bonnot, l’affaire Stavisky, le clan Dominici, Spaggiari, la mort de Mesrine dans les rues de Paris…
Depuis deux siècles en France, le crime suscite curiosité et effroi. Certains dossiers ne sont jamais refermés et ont gardé depuis leur part d’ombre et de mystère. La démence parfois amoureuse, ou encore la cupidité et le chantage expliquent les agissements des criminelles devenus, le temps d’un procès ou d’une enquête, des « vedettes » médiatiques de « grandes affaires criminelles ».
Pour la première fois, un collectif d’auteurs spécialistes a été réuni autour de trente-neuf affaires criminelles qui ont marqué l’histoire de France. Avocats, professeurs et historiens nous révèlent la face cachée des enquêtes menées alors. On trouvera également dans cette réédition des mises à jour sur les affaires Gregory et Omar Raddad, ainsi qu’un nouveau dossier sur l’affaire Fourniret.

2021 Editions Nouveau Monde (Chronos )

Française Langue française | 403 pages | ISBN : 9782380941920

2013 Editions Nouveau Monde (Poche)