Partenariats

Les heures lointaines

de Kate Morton (2011)

17.0

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

Titre original : The Distant Hours (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 832 pages

2012 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 900 pages

2011 Editions Presses de la cité

2011 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 677 pages | ISBN : 9780330477581

• fleurdusoleil Le 07 Septembre 2011 à 19:58
    Simplement magnifique ! Je le conseille vivement...
  • Cristaline2308 Le 21 Décembre 2011 à 13:10
    Livre très plaisant à lire avec une intrigue différente des standards habituels !
  • MyaRosa Le 14 Avril 2012 à 20:58
    Mon roman préféré ! Une merveille...
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 10:28
    JJ'ai un peu moins aimé que les brumes de riverton mais l'écriture de kate morton est toujours aussi prenante
  • heleneducauteur Le 29 Mars 2013 à 02:14
    Bien moins bien que Le Jardin des secrets. Manque de rythme, longueurs descriptives, dialogues inutiles. Un peu déçue malgré une écriture charmante. 15/20.
  • melleaurel Le 30 Mai 2013 à 09:45
    Encore un très bon roman de Kate MORTON. J'ai eu du mal à le lâcher.
  • Isis Le 06 Août 2013 à 21:13
    Une belle découverte ! Très bien écrit, des personnages très fouillés, une intrigue prennante, pationnant jusqu'à la dernière page. A découvrir !
  • didinegc Le 10 Septembre 2013 à 09:08
    J'ai encore beaucoup aimé ce roman de Kate Morton !
  • Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:45
    Attention, chef-d'oeuvre ! Rien que pour l'amour des livres et des mots de l'héroïne, ce roman/pavé mérite d'être dévoré. Impossible de ne pas s'identifier à Edie vu sa passion pour les librairies et tout ce qu'elles contiennent. Ajoutez à cela l'ambiance légèrement oppressante de Milderhurst Castle qui rappelle les meilleurs romans gothiques. Un pur délice.
  • deume Le 05 Novembre 2013 à 17:11
    J'ai beaucoup aimé ! C'était un réel plaisir de retrouver les histoires de Kate Morton. C'est une conteuse magnifique qui nous emporte vraiment là où elle le veut :)
  • angelebb Le 03 Décembre 2013 à 23:09
    Coup de coeur pour cette auteure que je découvre avec ce roman.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Mai 2014 à 18:31
    C'est le deuxième roman de Kate Morton que je lis, après Les Brumes de Riverton qui m'avait fait une très forte impression mais je me demande si je n'ai pas préféré Les Heures Lointaines...Flirtant avec le roman gothique, Kate Morton nous livre un roman où les secrets sont entremêlés et se dévoilent petit à petit pour garder le suspense intact. A nouveau une très bonne lecture.
  • brijoudu93 Le 12 Mai 2016 à 09:47
    livre agréable même si cette façon d'écrire est surprenante, les différentes histoires et points de vue qui s'emmêlent peuvent déconcerter mais quel plaisir de découvrir "les vérités" j'ai passé un bon moment !
  • Sylphideland Le 20 Août 2016 à 08:56
    C'était troooooooooooop bien !! Je l'ai dévoré un truc de malade !! J'aurais aimé que ça dure plus longtemps ... j'en veux encore !! Vous aimez les mystères historiques ? Les enquêtes littéraires ? Les personnages charismatiques ? La Deuxième Guerre Mondiale ? Les années 90 ? Foncez vous attendez quoi bordel ?!! Une auteur que je vais assurément suivre avec assiduité dès maintenant ! <3 <3 <3 <3
  • Jenny14 Le 23 Janvier 2017 à 17:54
    J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré même ! Après avoir lu il y a un moment "Le Jardin des secrets", je peux dire maintenant que j'aime beaucoup la plume de Kate Morton ! ^^
  • PAPAZIAN45 Le 09 Mai 2017 à 19:50
    Beaucoup trop long pour moi!!!
  • Leelo Le 07 Octobre 2017 à 15:32
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de Kate Morton que je découvre avec ce roman. L'ambiance et les personnages ainsi que l'intrigue générale étaient très agréables. Il y avait quelques longueurs mais le reste a su les estomper. Une très bonne lecture qui me donne envie de découvrir les autres livres de l'auteure.