Les hommes d'à côté
Neil Gallen2021

18.8

Fabrizio Moretti fête ses 80 ans dans un mois. Aigri et veuf, il vit dans son petit appartement avec son vieux chien pour seule compagnie. Sa fille vit loin, prend seulement quelques nouvelles lorsqu’elle a le temps. Son fils ? Le silence radio depuis qu’ils se sont dit en face ce qu’ils pensaient l’un de l’autre. Mais ça ne changerait rien à sa vie actuelle.
Fabrizio est bourru, fatigué, agacé. Il n’aime pas l’inactivité et la vieillesse le pousse dans ses derniers retranchements. Parce qu’il a vécu, le vieux Fabrizio, et il a des idées qui vont avec son temps.
Quand deux hommes emménagent main dans la main dans l’appartement collé au sien, Fabrizio n’aime pas tellement ça. Ces types-là étaient très bien loin de son environnement.
Car après tout, pourquoi s’amuserait-il à comprendre ce qui pousse deux hommes à s’aimer ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 143 pages | Format : AZW | ISBN : B09L6L6P6V

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9798489136518

• Kate Lyna Le 26 Janvier 2024 à 18:46
    J'ai dévoré cette histoire en deux jours. Monsieur Moretti m'a beaucoup fait rire mais il m'a aussi fait pleurer. Il est touchant et attachant. ses voisons sont tout aussi attachants. Au début, on pourrait être gêné par les pensées homophobes de Fabrizio. Mais on sait que ces pensées vont être déconstruites au fil de l'histoire. En bref, ce fut une très bonne lecture que je recommande !