Les légendes de Thezmarr, tome 1 : Le sang et l'acier
Helen Scheuerer2023

18.0

Sa mort annoncée, Althea Zoltaire n’a que trois ans pour devenir ce dont elle a toujours rêvé : une légende guerrière.

Il est interdit aux femmes de manier des lames, c'est pourquoi elle s'est entraînée en secret toute sa vie. Désormais dans une course contre la montre, elle se bat pour assurer sa place dans la guilde d'élite chargée de la protection des cinq royaumes.

Les combats et le bizutage des nouveaux stagiaires frisent la mort, mais son attirance croissante pour Wilder Hawthorne, son chaperon guerrier involontaire, est encore plus dangereuse.

Tout autour d’eux, des plans se préparent et l’obscurité menace.

Althea réussira-t-elle le périlleux test d'initiation et prendra-t-elle sa place de championne de Thezmarr – ou l'envahisseur maléfique lui arrachera-t-il son rêve avant qu'il ne commence ?

Titre original : The Legends of Thezmarr, book 1: Blood & Steel

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9782385160159

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 555 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9782385160142

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 550 pages | Format : ePub | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9791041200849

2023 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 550 pages | Format : PDF | ISBN : B0BNSYR7P8

2023 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 504 pages | ISBN : 9781922903044

• _sweetshelves Le 23 Novembre 2023 à 17:15
    J'ai énormément aimé ce roman. La romance ne prend pas le dessus sur l'intrigue et c'est un point qui m'a beaucoup plu. Les deux se mêlent parfaitement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Théa. Elle est forte, attachante et persévérante. Les révélations la concernant sont captivantes et il me tarde de lire la suite pour en découvrir plus !
  • Sombre_Grimoire Le 25 Décembre 2023 à 20:16
    Personnellement, un peu déçu par cette lecture... J'en attendais rien de particulier mais, dès le départ, j'ai eu du mal avec le style de l'auteure. La narration était très étrange et peu fluide. Celle-ci était à la troisième personne mais assez immersive... puis sans préambule et information on changeait de personnage "central". Ça m'a plusieurs fois perdue dans ma lecture et m'a toujours "énerv
  • e_lit_se Le 29 Décembre 2023 à 16:07
    J'ai été réticente dans un premier temps à l'idée que la romance soit trop présente et peu subtile, et finalement j'ai rapidement trouvé l'intrigue et le worldbuilding prometteurs. Je trouve le tout très bien équilibré. J'aime beaucoup Thea : battante, entreprenante, drôle à sa façon. Sa personnalité me semble mieux exploitée que celle de Wilder. La suite promet d'être plus centrée sur la magie !
  • Nororm Le 08 Janvier 2024 à 18:19
    J’ai passé un bon moment en compagnie de Thea, une héroïne attachante et pleine de determination. J’ai moins accroché au personnage masculin mais je pense que c’est parce qu’il ne se dévoile pas beaucoup dans ce 1er tome. L’histoire et l’univers m’ont quand à eux bien embarqués, je pense que l’on a encore beaucoup de choses à apprendre. Je lirai la suite avec plaisir.
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Janvier 2024 à 18:51
    longez dans une lecture envoutante qui vous fera frémir de curiosité avec son univers addictif et intrigant. Si vous aimez les Héroïnes avec du cran, les héros un peu grincheux mais attachants, les dialogues piquants et les descriptions visuelles: foncez lire ce livre. Certes l'univers est encore flou, mais il a énormément de potentiel et se développera surement dans la suite de la saga.
  • Jessikouette_books Le 29 Janvier 2024 à 12:45
    L’autrice a créé un univers riche et bien développé, mais sans être trop complexe. Les choses se mettent en place progressivement et c’est très plaisant. La plume est très agréable, rythmée et terriblement addictive. J’ai adoré suivre l’histoire de Théa et son évolution dans ce monde de guerriers machistes. C’est une héroïne forte et sensible à la fois, et je l'ai trouvée très attachante.
  • Millianaa-02 Le 11 Février 2024 à 22:05
    J’ai vraiment adoré ce livre et je veux absolument lire la suite. J’attends beaucoup du tome 2 pour le développement de l’univers qui a un potentiel de dingue !
  • Cha_kidsbooks and cie Le 01 Mars 2024 à 11:44
    Un peu mitigée : je trouve que les scènes de "romances" explicites sur la 1ère moitié du roman sortent de nulle part et ne sont pas vraiment nécessaires... mais j'ai aimé l'intrigue, l'évolution de Théa, les menaces qui pèsent sur le royaume. Même si j'ai trouvé l'histoire plutôt sans surprise, je me suis laissée emporter et je lirai le prochain tome qui s'annonce plus mouvementé et guerrier !