Les Lumières du Ritz, intégrale
Marylène Pion2022

Montréal,31/12/1912. Les Couturier n'ont pas le coeur à la fête. Depuis la mort de leur Père, Adéline et Julien travaillent d'arrache-pied dans des conditions déplorables afin d'éviter que leur vieille maison tombe en ruine.
Leur tante Philomène passera quant à elle son réveillon au prestigieux Ritz-Carlton,dont les portes tournantes pivoteront pour la première fois en cette soirée d'inauguration. Sous son oeil vigilant, une quinzaine de femmes de chambre s'apprêtent à investir le luxueux hôtel de le rue Sherbrooke.
Quelques étages plus haut, Ida Sloane contemple avec lassitude la magnifique tenue qu'elle doit revêtir pour cette chique réception mondaine qui ne l'attire en rien. Mais Violette, sa fidèle dame de compagnie, vante tellementles mérites de l'établissement que la jeune New-Yorkaise pourrait être tentée de faire une apparition.
A l'aube de 1913, tous ignorent à quel point les lumières du Ritz embraseront leur existence au cours des années à venir ...

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1048 pages | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782298180923