Les mythes dans le placard
Sam Eléon2023

Quel impact peuvent avoir de simples idées insignifiantes, de toutes petites phrases anodines sur un enfant ? Comment des préjugés, des a priori sur des thèmes basiques du quotidien peuvent-ils empêcher un individu de construire son identité ? Les mythes dans le placard relatent l'histoire d'un homme qui grandit au sein d'une famille, de groupuscules truffés de "qu'en dira-t-on", d'idées préconçues sur la vie, la mort, l'amitié, l'amour. Va-t-il parvenir à s'extirper de l'emprise de ces phrases assassines ? Nous le suivons, pas à pas, dans son cheminement vers la libération. Ce roman poignant au style profond et tranchant nous prend aux tripes en nous plongeant dans les méandres de la psyché humaine.

2023 Editions La Route de la Soie

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782493255303

• MaevaBsr36 Le 08 Mai 2024 à 14:52
    J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très bien écrit, un style plutôt familier par moments, et d'autres très recherchés, soutenu et "mécanique". Un large lexique, riche pour la lecture. Un protagoniste sur lequel nous pouvons nous identifier, vivant de multiples traumatismes qui le conduisent à ce qu'il est au moment où c'est écrit. De nombreuses réflexions, idées et images au cours de la lecture.