Les nuits d'Arcady
Françoise Rouaud-Molléro31

Ludmilla et Laura sont des sœurs jumelles très différentes. Longtemps, leur grand-père Théophile a été en conflit avec la famille Delaunay, et la mort de Louis, le patriarche, va bouleverser leur vie et celle de leur mère, Gabrielle, une prof un peu extravagante. Pour quelle raison insolite héritent-elles de la moitié de la fortune de Louis et d’une grande villa surplombant la mer ?
Arcady, le fils de Ludmilla, est un enfant de sept ans. Avec son amie Manon, ils vont échapper à la surveillance de Momo, la voisine à la réputation d’énergumène qui les garde certains soirs, et s’aventurer la nuit sur les corniches de Saint-Marc. Qu’ont-ils vu un soir, qui va les pousser à envoyer des lettres anonymes, semant le désordre dans leur entourage, où tout le monde va soupçonner tout le monde, sauf eux !
Mais peut-on jouer longtemps avec le feu ? Pourquoi, au même moment, une jeune femme surgie du passé envoie d’autres lettres anonymes signées d’un homme étrangement disparu ? Que cherchent les gens qui observent la villa et ceux qui se sont introduits dans le parc ? Et cet homme au regard sombre qui habite la maison voisine ? Qu’est-il arrivé à des années d’intervalle à Diane et Esther, ces deux jeunes filles à qui la vie avait tout donné et tout repris ? Quels secrets cachent Gabrielle et sa turbulente famille ?

2021 Editions Arcane 21

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : B091HYFXD7