Les nuits du Caire
Dominique Marny2001

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, la cité cosmopolite du Caire s'épanouit sous le règne du roi Farouk. Accueillie dans le palais d'un érudit français, Clarissa Ravenstone, jeune et sublime aristocrate anglaise, découvre un pays riche de son passé et tourné vers l'avenir. De croisières sur le Nil en explorations archéologiques ou en fêtes raffinées, c'est l'endroit rêvé pour rencontrer des hommes et des femmes passionnés qui vont changer son destin. Sélim, le séduisant homme d'affaires égyptien, Emmanuel, le riche propriétaire de plantations, mais aussi les Fersac, la famille du célèbre architecte : tous lui donnent envie de redonner un sens à sa vie. Autour de la douce et mystérieuse Clarissa, les passions et les doutes, les désirs et les promesses s'entrelacent sur un air enchanteur d'Oum Kalsoum.

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 9782266124539

2001 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 414 pages | ISBN : 9782266124539

• Maellebri Le 19 Septembre 2023 à 17:25
    lu il y'a plusieurs mois, j'ai bien aimé l'histoire de la cité cosmopolite sous le règne du roi Farouk une histoire à lire