Les ombres
Delly1925

14.0

Orpheline de mère et dont le père, remarié, vit à Paris, Madel a vécu une enfance préservée dans la demeure familiale de Bargenac. Entre deux aïeules tendrement chéries.
Lorsqu'elles s'éteignent, monsieur Breuil appelle sa fille à Paris et Madel se retrouve - dépaysée et blessée - dans une famille sans âme. De rares êtres adoucissent sa détresse : le chaleureux docteur Vital Nisse; Madame Marsy, surtout, une vieille dame exquise qui vit avec son fils Bernard.
Quand Vita, soudain, lui témoigne un sentiment plus ardent, Madel est tout à la fois ravie et effrayée. Elle ne sait rien de la vie mais la rumeur lui a appris la frivolité de Vital... Dans les yeux de Bernard, elle a lu beaucoup de tendresse. Cependant la réserve du jeune homme est si grande...

2017 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | 291 pages | Format : PDF | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : /

1925 Editions J'ai Lu

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 03 Juillet 2021 à 18:35
    C'est mignon mais ultra daté ! Une lecture intéressante dans une perspective historique pour comprendre ce qu'on mettait entre les mains des jeunes filles au début du XXè siècle : la morale est bien présente tout au long du récit !