Les ombres de Salem
Stéphane Galas2022

15.2

Depuis son installation dans une vieille demeure de Salem, rien ne va plus pour la famille Bailey. Tandis que Mickey, le père, est à la dérive après le départ soudain de sa femme, Dwen, leur fille de 16 ans, est victime d'une agression dont elle n'a pour souvenir que des flashs glaçants. Aidée de ses sœurs, dont la cadette Deborah cache un don surnaturel, elle se lance à la recherche du coupable... C'est sans compter Ms Alvarez, éminente médium, qui tente de convaincre le capitaine-détective Bosco d'une intuition : le tueur en série que le policier traque et les événements qui ébranlent la famille Bailey sont liés...

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782253243939

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782749950327

• Mhorgh_Winterman Le 21 Juillet 2022 à 13:16
    Ce livre va faire grincer des dents une certaine communauté ! C'est la première fois que je lis un thriller paranormal. Au vue du titre, on peut évidemment se douter du thème principal. D'ailleurs, j'ai trouvé la plume et la façon de mener l'intrigue assez déroutante. Je n'ai pas eu d'attache particulière pour les personnages, mais j'ai aimé globalement ce mélange plutôt particulier des genres.
  • kaiza Le 25 Octobre 2022 à 11:09
    Un livre spécial du a la manière dont il est écrit ....
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Novembre 2022 à 20:59
    Outre le mélange du genre qui est intéressant et rend cette lecture fluide, j'ai été un peu gêné par certains éléments. J'ai eu du mal avec l'écriture et la construction du roman qui n'est pas un polar tradi. Petit warning concernant l'agression de Dwen qui est en fil conducteur et qui peut gêner la sensibilité de certains lecteurs.
  • LePetitMondeDeTitia Le 29 Octobre 2023 à 06:30
    Très bonne découverte de l'auteur. Un mélange de genre que j'apprécie tout particulièrement.
  • elzelina Le 09 Février 2024 à 15:28
    J'ai apprécié le fond de ce bouquin mais pas la forme, ni l'écriture cela dit. Totalement happée au début j ai ensuite déchanté au bout de 200 pages et lu la fin en (grande) transversale.. next !
  • Panda Laveur Le 12 Mars 2024 à 01:19
    Un mélange des genres et une construction suffisamment originale pour me donner envie de découvrir la suite