Les Os de Jupiter
Faye Kellerman2001

14.0

À Los Angeles, la secte de l'Ordre de l'Alliance de Dieu est profondément bouleversée par la mort de son gourou Jupiter, alias Emil Euler Gan, ancien savant astrophysicien de renommée internationale. Ce décès a lieu dans des circonstances douteuses : alcool et médicaments sont retrouvés au pied du lit de Jupiter, l'acte de décès a été signé par le médecin de la secte, qui se révèle n'être que podologue, et le corps a été déplacé. S'agit-il d'un suicide, d'un accident ou d'un meurtre ? Pluton, Vénus et Bob, les trois autres gourous, sont peu enclins à apporter des éclaircissements au lieutenant Peter Decker. Celui-ci comprend très vite qu'une lutte fratricide s'engage pour assurer la succession du grand maître. L'inquiétude grandit lorsque deux femmes de la secte disparaissent et qu'un de ses membres est retrouvé assassiné. Dès lors, Peter Decker et son équipe ne peuvent s'empêcher de songer à un prochain suicide collectif et n'ont plus qu'une idée en tête : sauver les enfants.

Titre original : Jupiter's Bones (2001)

2001 Editions Seuil (Policiers)