Les Pas perdus
René Fallet1954

En chasseur expérimenté, Georges Guinard s'est posté à l'affût sur un passage très fréquenté par son gibier favori et quiconque l'aurait suivi ce soir là le verrait l’œil au guet devant le monument aux morts de la gare Saint-Lazarre, à l'heure fatidique où les banlieusards rentrent au gîte.
Cela fait beaucoup de monde, des gras, des maigres, souvent des laids, surtout des las, parfois accablés comme l'honnête M. Bouchard ou rêveur comme la jolie Jacqueline du Monoprix, mais personne pour notre chasseur. Dépité, il entre au Cinéac et rencontre ce qu'il ne cherche plus : une jeune femme toute grâce, élégance, blondeur et disponibilité.
Il est désargenté, l'avoue sans honte, propose de la revoir quand il sera mieux nanti. Elle est conquise. Ce qui commence entre eux, est-ce une aventure ou un amour ? L'idylle porte en soi un germe de rupture, car elle tient à son standing de Chatousienne respectable, lui tient à sa liberté, mais qu'importe si les pas qui les portent l'un vers l'autre sont des pas perdus ?

1971 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 novembre 1971