Les Passeuses de Mollo
Sam Laurent

20.0

EXCELLENT

Le jour des obsèques de son arrière-grand-mère, Théo croise le regard d’une inconnue. Ses yeux, il les a déjà aperçus sur une ancienne photographie, retrouvée chez son aïeule. Curieux de connaître le lien entre ces deux femmes, il va convaincre Carmen de lui dévoiler le récit de son histoire et de sa rencontre avec Alicia. De rebondissements en découvertes, leur passé commun en Espagne à la fin des années 30 apportera son lot de réminiscences.

Entre guerre civile, féminisme et exil, le jeune adolescent n’est pas au bout de ses surprises.

2023 Editions Erato

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782374476353

• Butterfly3167 Le 12 Mai 2023 à 12:48
    Une lecture que je vous recommande sans plus attendre, pour l’amour distillé entre ses pages, pour la découverte historique qu’elle recèle, pour le voyage au gré des montagnes espagnoles près de Prats de Mollo, pour l’écriture entraînante et la singularité de sa narration.