Les Ravageurs, tome 2 : Clivages
Cyann Prue2023

19.3

EXCELLENT

Après l'intrusion au château de l'Archer et de ses hommes, Yoanh, Naara et Alexandre se remettent difficilement des événements tragiques qui ont mené au meurtre de leur ami. Sans avoir pu faire son deuil, Yoanh doit quitter la cour et se retrouve projeté en plein milieu d'un conflit armé pour seconder le roi. Face à la menace ennemie et à la brutalité de la réalité, il doit choisir entre ses valeurs et les siens – entre ce qu'il est et son devoir – tout en faisant ses preuves sur le terrain.

De son côté, Naara, restée au château avec le prince, doit affronter sa propre culpabilité et continuer d'avancer malgré son chagrin. De plus en plus convoitée par la reine et les gens de la cour, elle peine à jongler entre ses représentations et les exigences des autres, incapable de trouver un équilibre entre ce qu'elle voudrait devenir et ce que les autres attendent d'elle.

Quant à Alexandre, assis sur le trône de son père absent, il a la lourde tâche de devoir diriger Artabès et être à la hauteur malgré ses peurs et ses doutes. Face aux attaques constantes de sa mère et à la pression politique qu'il subit de jour en jour, il lui faudra se confronter à son pire ennemi : lui-même.

Mais est-ce que tout est réellement fini avec l'Archer ? A-t-il vraiment renoncé à enlever Naara ou bien reste-t-il tapi dans l'ombre en attendant son heure ? Alors que chacun tente d'avancer au milieu des méandres de sa propre vie, quelqu'un tire inéluctablement les ficelles du destin de Naara, entraînant dans sa chute tous ceux qu'elle aura autour d'elle.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 546 pages | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 9782958358716