Les sanglots de pierre
Dominique Faget2018

16.8

« Depuis ce jour terrible de l’été 1942, il lui semblait
qu’il s’était écoulé des milliers d’années... »

Hortense règne d’une main de maître sur le domaine de La Louvière. Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale.

En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille... Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d’hôtes. Sans compter également ces meurtres qui se produisent dans le voisinage.

Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ? À la Louvière, Hortense pressent qu’il s’agit d’autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences...

Quand la vengeance attend son heure…

2018 Editions Terre d'Histoires

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 2824612053

• Bianca lit Le 13 Avril 2018 à 08:13
    Un court polar historique avec deux trames : été 1942 et été 1956. Des secrets de famille, les heures sombres de la seconde guerre mondiale et un récit sans temps mort, un suspense qui monte crescendo. Une très bonne surprise !
  • sagweste Le 30 Novembre 2023 à 10:00
    On pourrait presque se dire que l'on est dans un polar historique tellement tout est bien amené. Le fait d'inclure la période de 1942 et celle de 1956, où sa petite fille va vivre des phénomènes bizarres à posteriori, en fait une histoire palpitante! Les secrets de famille vont remonter à la surface et personne ne sera épargné.