Les Secrets de Velline Roll
Claytone Carpe2019

16.3

Des secrets, une mission, un espoir…

Velline Ròll – l’énigmatique Capitaine de l’astronef La Flûte – s’est vue confier une mission délicate ; récupérer un mystérieux colis.

Quelque part dans la galaxie Plocta, les membres de l’équipage – une bande de contrebandiers au caractère bien trempé – se préparent à embarquer pour leur prochaine livraison de verilne, un alcool rare et totalement prohibé.

Mais lorsque le second du capitaine, Cleykt Hå, leur annonce leur destination – l’étoile d’Okla, un véritable coupe-gorge – l’ambiance à bord se gâte et les questions fusent.

Pourquoi prendre autant de risques ?
Et surtout pour qui ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 83 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782956741107

• Crystal Jones Le 07 Février 2019 à 16:20
    Une novella intéressante par son sujet et son décor interstellaire. Les personnages, bien qu’énigmatiques, sont attachants. Les évènements s’enchaînent rapidement et nous entraînent dans un tourbillon de mystères qui, heureusement, se révèlent à la fin de la nouvelle.
  • LCedric Le 11 Février 2019 à 15:51
    J’ai bien aimé. Les personnages, issus de multi races rappelant vaguement l’ambiance à la Star Wars, sont attachants. Il y a de l’action, du suspense et un vaisseau spatial aux caractéristiques originales. Une aventure mouvementée, où évènements chaotiques et destinations exotiques s’entremêlent pour nous divertir et nous faire quitter, le temps de la lecture, notre propre galaxie.
  • Lunali Le 12 Juin 2019 à 17:29
    La plume de Claytone CARPE peut être d'une subtile douceur et devenir en une fraction de seconde aussi mordante et acérée qu'un cannibale mort de faim ! L'histoire nous laisse quelques pages de répit par intermitence, mais le rythme restera soutenu tant que le voile sur les desseins de Velline ne seront pas entièrement dévoilés !
  • Maya Maya Le 30 Novembre 2019 à 07:23
    Ces deux textes se lisent très facilement car l'auteur arrive à nous immerger de suite dans son univers. C'est l'idéal pour passer un bon moment ou tout simplement pour découvrir la Science-Fiction pour ceux qui ne connaissent pas ce genre.