Les Succubes de la Défense
Constantin Louvain2023

15.6

Quelle stupeur pour Diane Laroche, jeune secrétaire de la Quantex à La Défense, de découvrir, à l’occasion d’une agression, qu’un succube peut prendre le contrôle de son corps. Il suffit pour cela qu’elle ne porte pas le collier offert par sa mère, un bijou transmis de génération en génération.

Rapidement, il devient évident à la secrétaire que l’entité qui l’occupe possède son propre agenda et, que sous des dehors serviables, elle ne lui veut pas que du bien. Diane arrivera-t-elle à reprendre possession de son corps et déjouer les volontés du succube ?

2023 [E-book] Editions Marathon

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 24 janvier 2023 | ISBN : 978-2-492966-16-3

• Readeuse Le 14 Février 2023 à 16:35
    Le livre commence calmement et je me demandais vraiment où l’auteur allait nous amener, jusqu’à tant qu’un peu d’action entre en ligne de mire. J’ai donc été très intriguer. On suit Diane qui est une fille quelconque et vit une petite vie tranquille. Elle n’a rien de marquant et son histoire est assez banale.
  • Thomaelle Le 24 Février 2023 à 19:46
    Aïe aïe aïe. Autant j'ai aimé l'histoire très interessante et haletante, autant j'ai eu un problème avec le traitement des femmes dans ce roman. De nombreuses remarques sexistes parsèment ce roman. A croire qu'une femme ne peut être belle qu'avec de gros seins et une silhouette d'enfer. De plus l'auteur n'a pas réussi à se mettre dans la peau d'une femme. Je n'ai donc pas adhéré à ce roman.
  • Khiad Le 01 Mars 2023 à 10:55
    (1/2) J'ai apprécié la lecture de ce roman, qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aimé la façon dont était traité le sujet des succubes, avec un petit goût de normalité couplé avec un petit côté science-fiction novateur et pas désagréable. J'ai trouvé le personnage de Diane intéressant dans sa construction, faillible et donc plus réel, mais aussi combatif lorsqu'il le faut.
  • AnaisLouve Le 24 Avril 2023 à 14:30
    j’ai apprécié cette lecture qui m’a sorti de ma zone de confort et m’a donné matière à réflexion. J’ai beaucoup aimé me laisse surprendre par ce livre entrainant et addictif qui m’a entrainé à travers ses pages au cœur d’un complot parisien, au milieu de hautes technologies, de mythologie et de relations humaines. A découvrir si vous avez besoin d’une bulle d’oxygène qui change !