Les trônes trahis
Nesrine Ammari2023

15.9

Quand le baiser de la couronne devient mortel...
Le royaume de Cidia est en plein déclin depuis le meurtre du couple royal. La magie s’affaiblit, les terres s’assèchent et la colère gronde au sein du peuple. La princesse Phoebe Alcyon est l’unique espoir pour sa nation. Elle décide alors d’infiltrer le royaume de Khilan, dirigé par le jeune roi Emrys, héritier et commanditaire du meurtre de ses parents. Armée de son puissant pouvoir – tuer qui elle le souhaite d’un simple baiser – elle va pouvoir exercer sa vengeance. Sous une fausse identité, la jeune fille se fraye une place à la cour, et rapidement dans les confidences de l’arrogant souverain.

Mais bientôt, entre bals fastueux et jeux de séduction, la carapace d’Emrys se fissure, laissant entrevoir ses peurs et ses fêlures. Phoebe commence à comprendre le lourd fardeau que porte son ennemi juré. Alors que Cidia et Khilan sont au bord d’une guerre, la cour devient un véritable échiquier, et le monarque va devoir apprendre à user de ses atouts. Prise entre sa colère et sa soif de justice, Phoebe devra prendre la bonne décision pour sauver son royaume. Car les ténèbres qui se profilent à l’horizon pourraient bien tout emporter sur leur passage…

2023 [Audiobook] Editions Cascades

Française Langue française | Lu par Elodie Lasnes et Marc Wilhelm | Durée : 759 min | Sortie : 6 décembre 2023 | ISBN : 2755669942

2023 Editions Stardust

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755669947

• Mini Bouquineuse Le 13 Octobre 2023 à 18:36
    Une excellente lecture pour cette romantasy à la hauteur de mes espérances. Un très belle univers très bien construit, riche, captivant qui m'as fait voyager dans le royaume de Cidia et Khilan à travers leur coutumes, leurs religions, leu croyances tout du long du roman ce qui nous permet d'avoir les informations au fur et à mesure. Parfait pour ce qui n'ont pas trop l'habitude des fantasy.
  • eclatdelune Le 15 Octobre 2023 à 21:12
    Une romantasy immersive qui nous entraîne aux cœurs des complots de deux cours ennemies depuis des siècles. Qui ment ? Qui est loyal ? On ne sait qui croire au cœur des différentes intrigues et des retournements de situation qui rythme parfaitement le récit ! Si vous aimez les romances ennemies to lovers le tout dans un univers royal, foncez lire cette jolie plume !
  • Gwennet Le 16 Novembre 2023 à 20:35
    Alors si je ne savais pas dans quoi m'embarquer en commençant ce roman et que j'avais un peu peur d'être sur une énième romantasy un peu banale, je me suis trompée ! Tout est bien dosé entre intrigues politiques, royauté, secrets et romance ???? J'ai adoré les protagonistes mêmes les secondaires (d'ailleurs je demande officiellement un spin off avec deux personnages dont Nesrine connais très bien)
  • Eleana Le 12 Décembre 2023 à 20:36
    Dire que j’étais intriguée à l’idée de découvrir ce one-shot de fantasy, écrit par une autrice algérienne, qui a gagné le concours Fyctia, est un euphémisme. J’étais plus qu’emballée à l’idée de me plonger dans cette romantasy pleine de promesses… qui, hélas, n’a pas su me séduire pour des raisons inexplicables.
  • Melora Le 27 Décembre 2023 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé le côté intrigues de cour et complots politiques, qui pour le coup, est vraiment bien équilibré et dense. Les révélations se succèdaient dans les derniers chapitres, c'était prenant. Du côté de la romance, j'aurais aimé y croire plus. Les sentiments vont un peu vite entre eux alors qu'ils sont de vrais ennemis au départ. L'autrice n'a pas réussi à me faire vibrer pour eux...
  • Estelle la pastelle Le 31 Décembre 2023 à 12:42
    Un gros coup de cœur pour ce one-shot de romantasy. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée. On ne se sent pas dessus que cela ne soit qu'un one-shot car tout ne se passe pas trop vite. Cette histoire m'a conquise !
  • Estelle la pastelle Le 31 Décembre 2023 à 14:54
  • Livromancienne Le 22 Janvier 2024 à 13:42
    En soit, c'est un enemies-to-lovers de qualité. Cette lecture a été excellente et me réconcilie avec la fantasy young adult que j'avais délaissé. Un univers qui ne lésine pas sur les différentes intrigues, affrontant les conflits sur tous les fronts et laissant les lecteurices embarquer dans la folie des événements.
  • lacitadelledemeslectures Le 02 Février 2024 à 10:42
    Quand j'ai lu le résumé de ce livre, il avait tout pour me plaire sur le papier. Effectivement, ce livre a du potentiel et peut plaire a beaucoup de monde. Malheureusement, cette lecture n'était pas pour moi. J'aime les univers développés et mes goûts se dirige de plus en plus vers la fantasy adulte.Et si cette lecture était sympa, elle ne m'a pas conquise.
  • Aschellia Le 12 Février 2024 à 10:48
    J'ai bien aimé cette histoire même si elle manque de profondeur et n'est pas exempte de défauts : comment Emrys peut-il avoir une réputation de roi sans pitié ? Je me pose encore la question... L'intrigue reste prenante et le plot twist de fin fait son effet. Petit bonus version audio est très sympa et les narrateurs plutôt doués.
  • Nour Elimen Le 22 Avril 2024 à 05:36
    Les trônes trahis est un one shot de romantasy young adult qui devrait plaire aux adolescents et aux jeunes lecteurs appréciant les récits accessibles mêlant intrigues de cour, complots, secrets, trahisons, et relations rendues compliquées par les circonstances et le poids des préjugés et de la haine. C'est un univers intéressant mais qui aurait toutefois mérité d'être plus développé.