Les vacances de Bérurier
Frédéric Dard1969

Voilà où nous en sommes. Jusqu'ici, nous nous sommes efforcés d'étouffer ces disparitions. Mais nous sommes à la limite du scandale. Ce genre d'affaires transpire. L'équipage bavarde. Bref, désormais, la grande presse est aux aguets. Quatre journalistes ont retenu des places à bord du « Mer d'Alors » pour la croisière d'après-demain. Qu'une nouvelle disparition ait lieu et c'est la ruine de notre prestigieuse maison.
Et alors ? Votre maman a un préjugé contre les croisières ? Elle connaît Istambul ? Répondez, quoi, merde ! Parfaitement, c'est la grande virée qu'entreprend le « Mer d'Alors » ! De Casablanca au Bosphore en passant par l'Espagne, les Canaries, la Grèce éternelle, Chypre, les îles des Dieux, quoi, merde ! Le Parthénon, merde, c'est autre chose que la baie de Cannes !

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782266329859

• Philaret Le 19 Août 2023 à 18:46
    On n'oserait plus écrire ça aujourd'hui et c'est ce qui fait tout le charme de l'ouvrage. Un petit plaisir que l'on aurait tort de se refuser, surtout pendant les vacances.