L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)

de Frédéric Lenoir (2017)

19.3

EXCELLENT

« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre. Dès lors, faire preuve d’“humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité. Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »

2017 Editions Fayard

Française Langue française | 209 pages | Sortie : 24 Mai 2017 | ISBN : 2213702314

• Inrielle Le 31 Juillet 2017 à 23:35
    Ce livre touchant devrait être lu par tous, tant il permet de prendre conscience du statut des animaux et des solutions pour les protéger. Pour tous les amoureux des animaux, mais pas seulement, car chaque être humain devrait respecter tous les êtres vivants à défaut de les aimer..
  • liseusesdeparism Le 22 Août 2017 à 23:02
    J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant et bien fait, les illustrations sont magnifiques ! J'ai particulièrement aimé la façon de Frederic Lenoir aborde le sujet des animaux en tant qu'être vivant. L'ensemble des facettes du sujets sont évoquées. C'est un livre qui devrait être mis entre les mains de tous !
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 16:36
    Bouffée d'émotions, pleins d'arguments, très bien écrit. Sensibilisant !