Lignes de fuite
Val McDermid2015

14.3

Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner. Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ?

2016 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 11 mai 2016

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782290120200

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 18 mars 2015

2015 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081366060

• Garoupe Le 08 Juin 2015 à 14:01
    Ce serait dommage de fuir cet excellent thriller qui distille son suspens sans avoir recours au serial killer !
  • joyeux-drille Le 13 Juin 2015 à 23:43
    On comprend vite que les apparences sont trompeuses et on attend le twist. Il arrive, surprend, on croit voir venir la chute et McDermid nous surprend encore par une fin inattendue. Entre les deux, un thriller psychologique qui est aussi une critique féroce du monde des médias britanniques et de cette obsession de la célébrité actuelle. Reste simplement à savoir qui tient les vraiment les rênes...
  • prune42 Le 18 Juin 2015 à 10:10
    kj'ai beaucoup aimé ce policier de cette auteur écossaise que je ne connaissais pas et qui jusqu'à la fin ménage le suspense ! Bravo !
  • Analire Le 25 Avril 2016 à 09:37
    Je m'excuse pour cet avis négatif, mais le trop plein de superflus narratif a désorienté mon esprit du fil conducteur l'histoire. Vous pouvez toujours tenter de le lire, si le coeur vous en dit, mais je ne vous le recommande pas.
  • Steflelef Le 13 Juin 2016 à 20:26
    Un bon roman de Val Mcdermid, un suspens distillé au compte goutte, un twist vraiment inattendu qui permet une belle conclusion de cette histoire de vie. Les description peuvent parfois être un peu longue mais cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire.
  • marjorie24 Le 26 Novembre 2016 à 11:22
    un très bon suspens une fin très étonnante je l'ai adorer
  • YseraKiriel Le 01 Avril 2022 à 07:53
    J'ai trouvé ce livre vraiment mal construit... le début était super haletant, puis pendant la majeure partie du livre on s’ennuie, le récit du passé est beaucoup trop long... et la fin est de nouveau intéressante, mais trop brusque à mon goût...
  • Mimibat Le 04 Octobre 2023 à 16:31
    La narration est très particulière. Le début et la fin, très thriller, m'ont bien surprise. Je dois même avouer que je finis ma lecture avec plus de questions que de réponses. Le milieu du récit était assez déroutant mais j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur les personnages. En finissant cette lecture, je me rends compte que je suis passé à côté de beaucoup d'indices. Je recommande.