Lore Olympus, tome 5
Rachel Smythe

17.7

C’est l’anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès…
Et il n’est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui apporte la mort », à Zeus.
Hadès, Artémis, Héra, Eros et Hermès forment à leur tour une autre bande, improbable, pour partir à la recherche de Perséphone et lui éviter d’être jugée. Est-ce trop tard pour la sauver ?

Titre original : Lore Olympus, book 5

2023 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755669008

2023 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 3 octobre 2023 | ISBN : 9781529909906

• MissReadinger Le 12 Octobre 2023 à 15:36
    Je n'ai aucune objectivité sur cette oeuvre. Je l'aime. J'adore les personnages, les thèmes abordés et les rebondissements tout en ne dénaturant pas trop les origines mythologiques.
  • Citronnelle03 Le 20 Octobre 2023 à 21:53
    C'est une vrai souffrance à chaque tome.... de ne pas avoir la suite. J'aime tellement les personnages, les couleurs, les scènes silencieuses où il y a tellement de choses qui se jouent... Bon sang je me retiens de ne pas aller la lire sur webtoon mais rhhaaaaaa j'en peu plus !!!
  • LaurenaLJ Le 22 Octobre 2023 à 23:27
    Je passe toujours un bon moment quand je me plonge dans l'un des tomes de Lore Olympus, et je crois que celui-ci est l'un de mes préférés! On en apprend enfin plus sur Perséphone, et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour découvrir ce qu'il en est réellement.
  • Hel Le 04 Décembre 2023 à 06:37
    Un tome où les choses évoluent enfin telles que je m'y attendais et où l'on retrouve beaucoup de mystères ! J'ai beaucoup aimé !
  • Anne2702 Le 26 Décembre 2023 à 21:26
    On finit ce tome sur une frustration car il faudra attendre pour avoir la suite de cette saga J'aime toujours cette série mais le fait de devoir attendre entre les tomes est frustrant. On oublie des détails. Le fait que les personnages soient illustrés plus par des couleurs que par leur trait n'aide pas à s'y retrouver
  • Larouquine bouquine Le 27 Décembre 2023 à 14:54
    J’aime toujours autant cette saga ! Les images, les couleurs, les personnages. C’est un plaisir et ce ce lit rapidement. J’ai toujours parfois du mal à discerner qui est qui dans les personnages secondaires. C’est frustrant de ne pas avoir la suite et de devoir attendre le tome suivant ????
  • Callysse Le 03 Février 2024 à 14:04
    Un tome aussi bon que le précédent. LE moment que j'attendais arrive enfin et en prime on a droit à une sacré révélation. L'intrigue est chamboulée, la fin nous tient en haleine. Le récit avance et c'est cool! De plus, j'ai trouvé les graphismes tout comme la construction mieux maîtrisés. Alors je dis oui à la suite!
  • Melofrisco Le 02 Mars 2024 à 08:55
    Une bonne suite. J'ai encore du mal à me souvenir de tous les personnages mais j'aime plutôt bien le style graphique. L'intrigue prend enfin un nouveau tournant. Cela rend l'histoire très intriguante (enfin !)
  • The Reading Ghost Le 21 Avril 2024 à 23:31
    J'aime toujours autant ma relecture. La tension est de plus en plus palpable dans ce tome-ci avec de grosses révélations qui viennent chambouler le tout. Les choses sérieuses commencent et l'intrigue nous tient de plus en plus en haleine. Un vrai bijou !