Louise ou les Moissons de la Mémoire
Sylvie Macquet

L'action se passe en septembre 2022 dans un petit village situé en Normandie aux limites de la Picardie.

Marie revoit sa fille après une rupture familiale d'une trentaine d'années et lui révèle un secret de famille datant de 1947.

Après son enterrement, la lecture du testament laisse les membres de la famille sans voix. Louise, âgée de 75 ans, remontera alors dans son passé aux côtés de son neveu François et sera à l'origine d'une enquête policière qui convoquera les différents personnages.
Cette histoire, qui se déroule dans le monde agricole, mêle, au travers de nombreux rebondissements, psychologie, fragments d'histoire et suspense.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 9791096714797

• Amerof Le 11 Février 2024 à 13:34
    Tout commence par une relation mère/fille tumultueuse dont une révélation de la mère à sa fille sera faite à l’aulne de sa vie. Chamboulement familial mais réconciliation également, meurtre qui touchera la famille de près et de loin. Découverte de cette autrice mettant en scène des gens ordinaires au cœur d’une histoire avec rebondissement et suspens. Une écriture captivante nous tenant en haleine