Loups-Garous et Vampires
Roland Villeneuve1970

14.5

Loups-garous et vampires. Quels merveilleux frissons ces 2 noms redoutables ne nous ont-ils pas procuré! Frissons de peur bien sûr mais aussi d'attirance inavouée. Le vampire n'est-il pas beau, et son étreinte mortelle n'est-elle pas douce à la jeune gorge qui s'offe? Ces êtres légendaires ont-ils réèllement existé dans un lointain passé? Et même, n'existeraient-ils pas encore? Ainsi il n'y a pas longtemps, en 1925, la population d'un village du Bas Rhin prenait la défense de son garde-champêtre, poursuivi pour avoir tué un enfant qui, assurait-il s'était mué en loup! Roland Villeneuve les traque depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. Il étudie et illustre d'exemples stupéfiants leurs étranges manifestations, leurs moeurs et leurs amours interdites. Il les débusque jusqu'au fond des repaires secrets qui les abrite encore de nos jours et nous fait effectuer un fascinant voyage dans les bas-fonds de l'espèce humaine.

1970 Editions J'ai Lu