Lucia à Londres
E. F. Benson

Dans Queen Lucia, la fantasque, snob et autoritaire Lucia régnait sur le village de Riseholme. Mais elle hérite d'une confortable fortune et d'une fort belle maison dans les quartiers huppés de la capitale. Lucia à Londres nous raconte comment la belle quadragénaire vire de bord et ne jure plus que par les fastes de la vie londonienne. E.F. Benson s'en donne à cœur joie pour dépeindre ce caractère d'arriviste qui, en quelques mois, se mue en caractère de parvenue. Parce que chez Lucia l'arrivisme est un art, tant elle profite de chaque opportunité, calculant et planifiant ses rendez vous et les visites en véritable stratège mondain. Il faut du talent pour décrire un univers d'une telle fatuité où les principales préoccupations sont le bavardage et le tricot. L'humour déguisé de Benson fait mouche, lui qui confère importance et légèreté au moindre geste .

1996 Editions 10/18

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 9782264023001

• Errant Le 29 Février 2024 à 12:49
    J’ai été fasciné par la façon dont la bonne société de Londres et les habitants du village composent avec cette furie. Cette série anglaise n’est pas la plus drôle que je connaisse, bien qu’elle le soit, certainement une des plus animées cependant, mais la constante ironie de toutes ces péripéties m’incite à la poursuivre de temps à autre.