Luciole
Geneviève Dumesnil2015

Qui a tué Émile ? C'est la question qui hante Lucile. Son mari n'avait ni fortune, ni ennemi, alors pourquoi ? Près de deux ans après le meurtre, Yanis, l'ami d'enfance d'Émile et de Lucile, revient dans le petit village tranquille qui a vu naître et grandir leur amitié ainsi que l'amour des deux garçons pour Lucile. Lorsqu'un second meurtre est commis, de nombreux secrets, enfouis depuis longtemps, remontent à la surface. Les esprits s'échauffent et les masques tombent. Suspecté des meurtres, Yanis se lance à la recherche de la vérité. Une quête qui l'amènera à affronter les démons de son passé. En sortira-t-il indemne ?

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9791095445012

• Lucy13 Le 26 Novembre 2015 à 11:04
    Un roman à suspense plutôt gentillet qui devrait ravir les fans d'Harlan Coben ou Higgins Clark :)
  • Aaricia70 Le 25 Décembre 2015 à 21:58
    Malgré une tension palpable et progressivement croissante, il se dégage de ce roman une certaine douceur de vivre … Les personnages principaux sont authentiques et ont du caractère, ce qui les rend particulièrement attachants. Pour moi, ce sont de vrais amoureux de la vie, de ces êtres qui savent savourer chaque instant. L’intrigue est bien ficelée et la romance adorable. A découvrir absolument.
  • Joe_books7 Le 14 Avril 2016 à 13:38
    Roman bien sympathique malgré quelques longueurs. Une bonne intrigue et un cadre qui dépayse.